Upgrad ram

Manuzzz

Newbie
Bonjour, je souhaite proceder a un up de ma ram j'ai actuellement ces barrette achetee en 2014
Kingston HyperX DDR4 2800 C14 4x4GB 16GB DIMM DDR4

en ce moment cadencée a 2900mhz en 14 15 15 39
je les avait montée sur un 5820k , elle sont actuellement sur cette config

Type de processeur OctalCore Intel Core i7-9700K, 4900 MHz (49 x 100)
Nom de la carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (MS-7B17) (3 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 2 M.2, 4 DDR4 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, WiFi
ram Kingston HyperX KHX2800C14D4/4GX
Carte vidéo GeForce GTX 980 (4 Go)
Disque dur Samsung SSD 970 EVO Plus 500GB (500 Go, PCI-E 3.0 x4)

Je m'y connais un peu en matos, en ce moment la ram est en chute libre, et souhaiterais un up de ma config, je pensais donc passer en 4x8g ( semblerais qu'il y ait un intérêt aux 4 barrettes chez intel même sans quad channel) 3200 cl14.
Le soucis c'est que j'ai du mal a mettre la main dessus, et que j'en vien a me demander ce qui m'apporterais le plus gros up aux alentours de 200 a 250 e
j'ai bien trouvé un kit de trident z 2x8 3200 cl 14 chez alternate a 107e, mais je ne connais pas ce site , et ne sais pas trop si elle vont supporter le profil xmp de base prévue pour un kit avec deux d'installé.
Je serais ravis qu'on eclaire ma lanterne si quelqu'un a les connaissances me permettant de faire un choix

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
salut, Je te conseille vivement de rester sur 2 dimm, 2x16gb si tu veux. ca te laissera plus de marge de manœuvre si tu compte OC.
Le gain de perf est négligeable en maintream (dual channel)

perso j'ai 2 kit differents de tridentz, 3466c16 et 3000c14 , de la b die. il suffit de les set en manuel après ( 4000c17 dans mon cas sur x299)

Manuzzz

Newbie
bah du coup un kit de 2x16 3600 cl16 ca me semble pas mal, euh je trouve ou les infos sur les puces utilisée? ya un modéle que tu me conseille ? merci de m'avoir un peu aiguillé! ca se trouve encore de la b die meme si ils ont arreté la fabrication?

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Salut, la Samsung B-die se trouve encore, la fabrication n'a jamais cessée, et je te conseil des puces Micron B-die avec des barrettes Crucial Ballistix en 3600c16.

Manuzzz

Newbie
Salut, la Samsung B-die se trouve encore, la fabrication n'a jamais cessée, et je te conseil des puces Micron B-die avec des barrettes Crucial Ballistix en 3600c16.
ce serais pas mieux chez g skill ou corsair? je coche jamais crucial dans mes choix de marque , j'ai tort? si tu as des lien marchand , je suis preneur, je trouve que des kit a 250e la!

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Alors Crucial est la seul marque directement liée à un fabricant de puces, donc on sait ce qu'ils vendent. De plus pour autant que je sache avec les puces micron en 2x8 les 3000c15, 3200c16, et 3600c16 sont les mêmes puces. En ce moment il y a de la 2x16 Crucial entre 120 € et 125 € sur amazon.

Manuzzz

Newbie
celle ci sont cool il me semble?! https://www.amazon.fr/gp/product/B0...tle_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=hitek07-21&th=1

j'ai trouvé ca aussi!
ou

il y a mieux pour pas bcp plus cher?je m'y perd vraiment trop
apres ce qui me ferais plaisir c'est genre ça :
ou encore ca
G. SKILL Trident Z 32 Go DDR4 3200 MHz Module de – Mémoire 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz: Amazon.fr: Informatique

Eclairez ma lanterne plizzz!! j'en ait marre de matter les barrettes de ram dés que j'ai 5 minutes depuis deux mois mdr ....
merci encore !!!a noter que je privilégie les perf, j'aime assez me pignoler sur les benchmark ^^et je suis pas contre un peu de rgb si je perd pas de perf et que cpas trop cher xD Il est si sombre ce pc !!

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Salut,

Alors la Crucial est bonne, c'est un peu le meilleur rapport performance/prix du moment, la corsair on ne sais jamais trop ce que c'est comme puces, et la Gskill et bien ça dépend, généralement on va trouver des puces samsung B-die qui sont très bonne mais plus chère. Si tu ne compte pas te lancer dans le benchmark compétitif je te conseille la crucial.

Manuzzz

Newbie
et du coup c'est certain que la 3200 prendra au moin 3600 sans broncher avec les timing qui vont bien? je galére a les commander , ya plus de stock, pour les noire en 3600, et les rouges sont degueu !!!! ou ils font tout de meme un tri des puces et les meilleures se retrouvent en 3600 .... vous m'avez compris !!

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Sans aucun doute, tu trouves les timings de la Crucial 3600MHZ sur la 3200 ça fonctionne, ce sont les mêmes puces, mêmes pcb.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !