Upgrade ryzen 1700 vers 3700X

• Auteur de la discussion JFI
  • Date de début

JFI

Newbie
Bonjour, je possède un Ryzen 1700 monté sur une carte mère B450 MSI tomahawk max. Le processeur est overclocké à 3.9 Mhz. Je pensais profiter de futures soldes à venir pour upgrader sur un 3700X, mais à bien y regarder, il possede le meme nombre de coeurs et ne pourra guère monter qu à 4ghz d'apres ce que j ai pu lire.
Je me pose donc la question de savoir si cela vaut la peine et si mon PC sera notablement plus rapide. Mon travail principal étant la retouche d images et pas le jeu.
Si certains on fait cette maj merci pour votre feed back.

hello , les 3700x peuvent monter vers les 4.4Ghz + mais les nouveau seront annoncé demain ! la différence est assez énorme entre les 1000 et 3000 !

hello , les 3700x peuvent monter vers les 4.4Ghz + mais les nouveau seront annoncé demain ! la différence est assez énorme entre les 1000 et 3000 !
Ok merci. Reste que les cores et threads sont identiques pour les 2 procs et que la vitesse maximale constatée est souvent de 4.2 Ghz. Pire sur certains sites us on déconseille l overclocking qui ferai moins bien que le processeur laisse à sa vitesse initiale et qui gérerai mieux les vitesses rn auto... Je vais effectivement attendre demain soir mais les prix ne seront sûrement pas les mêmes avec les petits nouveaux...

Ok merci. Reste que les cores et threads sont identiques pour les 2 procs et que la vitesse maximale constatée est souvent de 4.2 Ghz.
la fréquence est identique mais les performances complètement différentes
Pire sur certains sites us on déconseille l overclocking qui ferai moins bien que le processeur laisse à sa vitesse initiale et qui gérerai mieux les vitesses rn auto...
ça va dépendre du processeur en question, et de l'overclocking appliqué
Je vais effectivement attendre demain soir mais les prix ne seront sûrement pas les mêmes avec les petits nouveaux...

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !