Windows retiré du disque tout d'un coup?!?! ??!

challa

Newbie
4/8/20
1
0
1
Bonjour à tous,,

donc cette chose étrange s'est produite il y a quelques jours. J'ai acheté un SSD interne Samsung que j'ai branché sur mon système informatique. J'ai eu un petit problème avec le disque, mais après l'avoir formaté plusieurs fois, cela a bien fonctionné. Puis le lendemain, j'ai vécu quelque chose d'étrange. Lorsque j'ai démarré mon PC, je ne suis pas entré dans la section Connexion dans Windows 10, mais plutôt sur un écran d'invite de commande avec un tas de commandes et de texte. Une des options que j'ai eues était d'écrire la commande "Exit" qui quitterait le programme et m'amènerait à l'écran des paramètres du BIOS. Ici, je vérifie tous mes disques et j'essaye de redémarrer avec mon SSD habituel où Windows est installé. Je suis retourné directement au BIOS. Ensuite, j'ai essayé de changer la priorité de démarrage et différents disques pour démarrer, mais aucun d'entre eux n'a fonctionné. Mais le disque que j'ai installé la veille avait changé de nom en Ubuntu (Samsung entre parenthèses). Quand j'ai lancé ce disque, il est retourné à cet écran "GNU GRUB version 2.04" que j'avais au départ https://snaptube.cam/ 9apps.

Maintenant, comment diable puis-je résoudre ce problème? Je veux juste revenir au bon vieux W10.

Dernière édition:

Vertex_FR

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
12/11/19
187
45
28
Salut,

tu présente les symptôme d'un windows corronpue, il n'arrive pas à boot dessus car il ne reconnais/ trouve pas les fichiers pour boot sur le disque.
Essaye de faire un clear cmos du bios. et si tu as une clé usb avec windows essaye de le réparer.